Lasures bois extérieurs


Témoignages sur l'huile saturateur CORIWOOD HUV

Témoignage de Sébastien Viret, architecte à Béligneux (01)  
   
"Nous avons appliqué le saturateur sur deux faces de notre atelier ce week-end. Nous sommes satisfaits du résultat, même si je pense qu'on a un peu trop attendu pour le faire car on voit un peu de gris en arrière-plan."
Sébastien Viret, architecte DPLG, a choisi le saturateur monocouche CORIWOOD HUV HYDRO en teinte Chêne clair pour entretenir le bardage de son atelier d'architecture en douglas posé 1 an auparavant.
Témoignage de Stéphane en Haute-Savoie (74)  
    "J'ai appliqué le saturateur monocouche CORIWOOD HUV HYDRO sur mon nouveau chalet, cela s'est très passé, je suis satisfait. J'ai particulièrement apprécié que ce soit un produit à l'eau, surtout quand on doit en appliquer sur 200 ou 250 m²... Je recommanderai volontiers ce produit."
Témoignage de Franck Chazal, de Sathonay Village (69)  
   
"Le produit CORIWOOD HUV HYDRO est très bien : facile à appliquer, il a un rendu vraiment joli sur le red cedar sans trop le teinter, et il a permis de mettre en valeur les veines du douglas. L'ensemble donne un super mélange, très moderne, sympa."
Franck Chazal a appliqué ce saturateur en version incolore sur une extension comprenant un bardage en red cedar et une structure en douglas.
Témoignage de Jérôme Piron, gérant de l'entreprise Piron Charpente (01)  
   
« Pour notre nouveau bâtiment, nous souhaitions appliquer sur les 800 m² de bardage en douglas avec poteaux lamellé-collé en épicéa, un saturateur. Le CORIWOOD HUV nous a intéressé car il est monocouche, ce qui est plus pratique pour notre activité : nous pouvons rapidement réinstaller le matériel fixé sur une façade. Le personnel a trouvé le produit facile à appliquer, et malgré quelques effets de reprise, nous sommes très satisfaits du résultat. Nous avons choisi la version HYDRO pour un meilleur respect de l'environnement. Nous espérons que ce produit sera efficace dans le temps pour le recommander à nos clients.»
L'entreprise Piron Charpente est située à Cras-sur-Reyssouze, à proximité de Bourg-en-Bresse (01). La teinte Chêne clair a été choisie pour uniformiser le bâtiment après 6 mois d'exposition sans protection, où la façade sud avait un peu blanchi. Après une 1ère couche appliquée en avril 2011, l'entreprise prévoit d'appliquer la 2ème couche en fin d'année avant l'hiver, puis la 3ème en 2012.
Témoignage d'un constructeur de maisons bois en Rhône-Alpes  
   

Ce constructeur de maisons bois utilise l'huile saturateur CORIWOOD HUV depuis 2005 et le préconise à ses clients : "Ce que j’apprécie particulièrement dans ce produit, c'est qu’il ne colle pas au contraire des lasures, et qu’un simple coup de chiffon humide suffit au préalable pour enlever les poussières et saletés avant l'application. Ne pas avoir à poncer avant d'appliquer un produit même au bout de plusieurs années facilite grandement le travail !"

Témoignage de Sébastien Parisot (25)  
   

"Notre abri de jardin de dimensions 4m x 4m a été posé en juin 2010 et le constructeur nous a conseillés de le protéger avec CORIWOOD HUV, ce que nous avons fait : 1 couche à la réception du chalet, 1 autre en septembre et nous appliquerons une 3ème couche cette année à l'arrivée des beaux jours. Nous avons choisi la teinte Chêne moyen et sommes très contents du résultat : le produit donne un aspect très authentique, comme un chalet de montagne, il met bien en valeur les noeuds du bois (c'est du sapin du Jura). L'application était très facile, rien de plus simple. Vraiment, nous sommes très satisfaits, c'est un super produit qui donne un beau rendu."