Lasures bois extérieurs
Err

Produits et conseils
pour la protection et l'entretien du bois
Questions fréquentes
Poser une question

Sur bois neuf, quand réaliser le premier entretien de sa terrasse ?

Lire la suite
   

Idéalement, 2 fois par an : à l'arrivée des beaux jours et avant l'hiver.

Au minimum chaque année, il convient de :
nettoyer sa terrasse au printemps avec un produit détergent (un produit ménager classique au balai brosse devrait suffire, sinon le détergent professionnel biodégradable Corinet NF),
puis d'appliquer un produit d'entretien pour terrasse en bois de type CORIWOOD Terrasses (saturateur monocouche), ou une huile naturelle pour terrasses comme NOV'Oléo et SAT'Oléo, ou encore un produit spécifique hydrofuge pour bois traités par autoclave ou thermo-traités comme le COREGAL TER.

Quel produit utiliser pour nettoyer sa terrasse ?

Lire la suite
   

Du savon noir ou un nettoyant ménager classique font en général l’affaire car ce sont de très bons produits pour l'entretien des terrasses en bois.

Nous pouvons également vous proposer un détergent professionnel biodégradable : le Corinet NF de CORIL Pro.
Si votre bois est vraiment gris, si vous souhaitez l’éclaircir, voire si le bois présente des champignons : passez plutôt le dégriseur très efficace Coridégris’Pro.
La gamme Net-Trol de DURIEU OWATROL est également couramment utilisée : Net-Trol 200 est un produit pour terrasses qui dégrise sans décolorer le bois, et le déshuileur Net-Trol 400 pour éliminer les taches et les huiles noircies (type huile de lin ou de teck).
S'il s'agit d'un bois composite : le Nettoyant terrasses composites de BLANCHON.

Mon bois a grisé. Comment puis-je récupérer sa couleur d'origine ?

Lire la suite
   

On peut dégriser un bois grisé, voire noirci, et lui redonner une teinte chaleureuse.

Le dégrisant le plus efficace que nous proposons est le Coridégris'Pro de CORIL Pro. Ce produit pour terrasses s'avère très facile à utiliser au pulvérisateur, avec un rinçage 10-15 minutes après. On peut brosser au balai-brosse les endroits plus noirs ou tachés, ou appliquer le dégrisant au pinceau pour une action plus localisée.
Le bois nettoyé s'éclaircit et devient souvent un peu terne. L'application d'une huile ou d'un saturateur plutôt teinté permet de redonner au bois un ton chaleureux, comme par exemple le saturateur monocouche CORIWOOD Terrasses (teinte Miel ou Bois exotique) ou le saturateur Protext de DURIEU Owatrol (teinte Miel, Teck, Padouk, Gris ou Ebène).
Vous pouvez voir des résultats de rénovation de terrasse en bois en consultant les produits indiqués (photos + articles du blog sur l'entretien du bois).

Est-il recommandé d'utiliser un karcher pour sa terrasse en bois ?

Lire la suite
   

Il est possible d'utiliser un nettoyeur à pression pour l'entretien de sa terrasse en bois (Karcher) mais il faut être vigilant :

- bien ajuster le niveau de pression (maxi 40 bar),
rester à distance,
- passer lame par lame dans le sens des veines du bois.
Un jet trop puissant risque de laisser des marques sur le bois, et les fibres, redressées, peuvent abîmer la terrasse : surface moins lisse, apparition d'échardes...

Si des mousses se sont développées sur une terrasse, quel produit utiliser ?

Lire la suite
   

Après nettoyage et avant application d'un saturateur ou d'une huile pour terrasse, il convient d'utiliser un produit démoussant de la gamme professionnelle Coridem' par exemple

: cela évitera aux micro-organismes de se développer et de rendre la surface de la terrasse glissante.
 


produit bois CORILproduit bois OWATROLproduit bois OLEOBOISproduit bois BLANCHONproduit bois MAULERproduit bois DURIEUproduit bois LASURE PRODUCTION