Lasures bois extérieurs
Err

Produits et conseils
pour la protection et l'entretien du bois
Marque

Peintures pour tuiles en béton et toitures CORITOIT

Peintures pour tuiles béton et toitures CORITOIT

Les peintures pour toitures

Peintures pour tuiles béton, fibrociment, ardoise, terre cuite, brique...

Peintures pour tuiles idéales pour la rénovation et la protection de toitures. CORITOIT COLOR  est une peinture acrylique très résistante proposée en 8 couleurs : Sienne 19, Tabac 20, Rouge 18, Fibro 06, Vieille Tuile, Brun Cendré, Beige 02, Ardoise.

CORITOIT COLOR assure une haute résistance aux UV :

  • Phase aqueuse imperméable à l'eau, laissant respirer le support.
  • Agents fongicides à haute rémanence.
  • Anticorrosion puissant permettant son application sur métal.
  • CORITOIT COLOR respecte les critères de protection de l'environnement.

Le primaire pour toiture

Primaire toiture CORITOIT PRIM' F2S avant la peinture toiture CORITOIT COLOR

Sur fibrociment et tuile ciment en mauvais état,  CORITOIT PRIM' F2S  est un primaire avant application de la peinture pour toiture.

Découvrez l'ensemble des solutions CORIL pour la rénovation et l'entretien des toitures en cliquant ici :

Pourquoi peindre votre toiture en tuiles béton ?

Pour prolonger la durée de vie de cette partie de la maison, il est important de peindre la toiture en tuiles béton. En effet, la peinture présente de nombreux avantages, notamment en termes de protection contre les intempéries dans votre jardin. Votre toit sera à l'abri des dommages qui peuvent survenir pendant de nombreuses années.

Ensuite la couleur apporte de l'esthétique à la toiture. Choisir des couleurs tendance donnera à votre maison un aspect parfait. N'oubliez pas la fusion des couleurs et des murs et de la façade. La nouvelle couche de peinture peut également permettre de faire briller à nouveau le toit.

Enfin, peindre la toiture en tuiles béton permet un entretien supplémentaire. En effet, vous pouvez en profiter pour placer une couverture supplémentaire comme par exemple hydrofuge. Par conséquent, cela est utile pour éviter des tâches supplémentaires lors de votre prochain entretien. Peindre la toiture lors d'une renovation est un excellent moyen pour renforcer son étanchéité contrairement au bois. En effet, les précipitations, les rayons UV et les changements de température, peuvent, au fil du temps, rendre les tuiles plus poreuses et plus fragiles. Cela les rend plus sujettes aux casses et aux infiltrations d’eau. La peinture permet ainsi de prévenir ces problèmes avant qu’ils n’apparaissent.

Préparation du support avant l'application de vos peintures pour carreaux en terre cuite ou en béton 

Le support à peindre doit être convenablement préparé pour faciliter l'application de la peinture et assurer la pérennité de l'ouvrage dans le temps. Par conséquent, le toit doit être sain et propre. Voici ce que vous devez faire durant cette étape :

 Vérifiez l'état de du toit. Les tuiles doivent être en bon état. Remplacez les tuiles cassées et ajoutez les tuiles manquantes via votre outillage. Assurez-vous qu'il n'y a pas de zones sur le toit où l'eau de pluie peut pénétrer. Si oui, corrigez-le.

Pour le nettoyage des toits en tuiles :

Vous pouvez utilisez pour cela une brosse large par exemple. Si vous confiez le travail à un spécialiste, celui-ci pourra utiliser pour les travaux un nettoyeur haute pression. Appliquer un produit anti-mousse et un traitement hydrofuge en même temps sur les materiaux. Profitez-en également pour nettoyer les gouttières avec vos produits de nettoyage.

Pour peindre des carreaux de béton ou de terre cuite : 

Une fois avoir éffectué un nettoyage et attendu que les carreaux soient secs, il est temps de les peindre. Cela peut être fait avec un rouleau long ou un pistolet à peinture. Cette deuxième option, plus simple, permet d'obtenir une application unifiée et homogène. Si vous n'avez pas de pistolet, vous pouvez en louer un facilement sur internet ou via une boutique.

Les toits en tuiles nécessitent généralement deux couches. Cependant, il est important de bien suivre les instructions inscritent sur le pot de peinture. Gardez chaque couche à environ 24 heures d'intervalle. Si le toit n'a pas de sable sec, il est important de polir le toit avant que la peinture finale ne sèche pour un rendu de qualité.

N'hésitez pas pour nous contacter si vous avez besoins de conseils ou renseignements sur le choix et l'utilisation de produit, pour les matériaux, les prix ou encore la livraison ! 


248,70 €
CORIL Peinture pour tuiles et toitures CORITOIT COLOR 20kg
Revêtement acrylique hydrofuge coloré pour tuiles. Haute performance sans odeur.
Expédié sous 24h à 48h
198,48 €
CORIL Primaire avant peinture pour tuiles et toitures CORITOIT PRIM' F2S 20kg
Primaire d'accrochage avant peinture sur fibres ciment et façades avec Coritoit Color.
Expédié sous 24h à 48h
 


produit bois CORILproduit bois OWATROLproduit bois OLEOBOISproduit bois BLANCHONproduit bois MAULERproduit bois DURIEUproduit bois LASURE PRODUCTION