Protections ultra-incolores
Les protections ultra-incolores pour bois verticaux (chalets, bardages...) sont des formules permettant de figer la teinte claire d'origine des bois dans le temps. Non seulement les bois sont protégés du grisaillement (comme avec tout produit de finition de type lasure ou huile/saturateur), mais la teinte ne se réchauffe pas et ne blondit pas avec les années, comme elle le ferait naturellement. Le bois reste très clair, comme neuf.
Ces finitions plutôt haut de gamme bénéficient d'une technologie "photo-stabilisateur" qui fixe la lignine du bois et évite le défibrage. Le bois ainsi modifié n'est plus sensible à l'action de l'eau (grisaillement), ni à l'action des UV (jaunissement, destruction du bois en surface).
Ces produits s'appliquent sur la plupart des essences de bois, y compris sur bois difficilement imprégnables (mélèze, douglas, bois exotiques, mais à éviter sur red cedar).
Les temps de séchage sont rapides (2 à 4 heures), donc le travail peut s'enchaîner rapidement. Attention cependant à ne pas dépasser un nombre limite d'heures avant de recouvrir : voir fiches techniques des produits. |  Bois protégé avec une finition ultra-incolore
 Bois protégé avec un saturateur incolore
|
2 formules vous sont proposées, qui s'appliquent toujours en 3 couches au total :
|
|
|