Lasures bois extérieurs
Err

Produits et conseils
pour la protection et l'entretien du bois
Questions fréquentes
  Retour aux questions
Combien de temps peut-on conserver un produit bois ?
    Globalement, les produits solvantés (base white spirit) peuvent se conserver 2 ans maximum après ouverture (fermés hermétiquement), mais une seule année pour les produits acryliques (à base d'eau).

Dans tous les cas il est important de bien les protéger du gel et des grosses chaleurs, et de se référer aux recommandations du fabricant indiquées sur l'étiquette ou la fiche technique.

Voici les questions que vous pourriez aussi vous poser :

Où conserver un produit pour le bois ?

Pour conserver correctement un produit pour le bois, il faut le mettre dans un endroit frais et à l'abris du soleil. Mais pas dans un endroit trop froid, par exemple éviter de le mettre dans un garage pas chauffé l'hiver ou dans une voiture en été.

Un produit pour le bois est-il toujours efficace après avoir été ouvert il y a plus d'1 an ?

Cela va dépendre de 2 choses : tout d'abord la composition du produit et plus particulièrement s'il est vulnérable ou pas à l'oxydation et la deuxième chose est si vous suivez les conseils de conservation correctement. Et même si votre produit est assez fragile face à l'oxydation vous pouvez tout de même le conserver longtemps s'il n'est pas exposé à l'air ambiant et en évitant le soleil, les grosses chaleurs et le grand froid.

Comment savoir si mon produit s'est dégradé voire n'est plus utilisable ?

Souvent le produit va s'épaissir, devenir gélatineux ou même créer une pellicule au dessus. Un produit dégradé peut à tout moment ruiner vos couches de finitions voire même pire. Par exemple une huile périmée peut ne pas sécher ce qui reviendra à dépenser de l'argent pour décaper le produit puis racheter un nouveau produit. Alors analysez bien votre produit et anticipez avant de l'utiliser.
 


produit bois CORILproduit bois OWATROLproduit bois OLEOBOISproduit bois BLANCHONproduit bois MAULERproduit bois DURIEUproduit bois LASURE PRODUCTION